Multivers

Forum du projet Multivers

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'actu de la technique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Anfalmyr
Admin

MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   Jeu 18 Avr - 13:33

désolé si je mets du temps à répondre, j'ai beau suivre le sujet, jsuis presque jamais notifié par mail des nouveaux messages. A chaque fois j'ai 5-6 messages de retard ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZigEnfruke

MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   Jeu 18 Avr - 13:37

Ben passe tous les jours au lieu d'attendre les notifs :p

C'est plus rapide d'ouvrir le forum pour voir que de regarder si t'as un mail de notif Laughing
DamienB

MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   Mer 1 Mai - 12:12

Spades, est-ce c'est possible qu'on puisse s'inscrire et mettre des articles dès aujourd'hui sur le site pour préparer l'ouverture, ou le site est pas encore suffisamment fonctionnel ?
Spades
Admin

MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   Mer 1 Mai - 16:59

Non, la version sur laquelle on tourne actuellement est une version TEST que j'heberge sur mon propre espace. L'inscription sera possible à partir du moment ou on lui attribura un hebergement dédié.. c'est pour ça que je posais la question du nom définitif histoire de voir pour le nom de domaine.
Voir le profil de l'utilisateur http://lemultivers.forumactif.org
DamienB

MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   Mer 1 Mai - 17:52

Spades a écrit:
Non, la version sur laquelle on tourne actuellement est une version TEST que j'heberge sur mon propre espace.

Ah oui c'est vrai... j'y avais pas pensé -_-
Spades
Admin

MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   Mer 1 Mai - 20:40

Bah t'inquietes pas, à mon avis je devrais prendre l'hebergement la semaine prochaine donc tiens tes articles pret ^^
Anfalmyr
Admin

MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   Ven 3 Mai - 11:15

faudra refiler un coup de mail aux autres alors, à force on pourrait s'imaginer qu'on n'est que 4 ( ^^ )

en tout cas je suis bluffé par le taf abattu Spades !
Spades
Admin

MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   Ven 3 Mai - 14:38

Pour l'heure il me reste plus grand choses à faire (colorisation des bandeaux et les descendre légèrement, repositionner le texte dans les catégories, diminuer la taille des titres des articles récents, intégration des fonctions communautaires via buddypress et bbforum) et tout le reste pourra être posé après le lancement ( en fait il s'agira d'ajout pour nous simplifier le travail mais pour savoir quoi mettre, il faudra qu'on tourne quasiment à vide pour determiner les nécéssités )
DamienB

MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   Ven 3 Mai - 17:28

Est-ce qu'on a un nom finalement ? vu que Multivers ça marchait plus.
J'avais proposé Multisphères vu que ça sonnait un peu pareil.

Sinon là c'est vachement clair, sans fioriture, c'est bien comme il faut à quelques détails près que tu comptes de toute façon corriger.

Sinon ça marche comment pour le lancement ? Est-ce qu'on prend bien le temps d'un lancement interne, c'est-à-dire juste les admins et rédacteurs pour se faire la main, mettre un peu de contenu "passif" et ajuster les dernières corrections ?
Moi je serais pour ça, le temps de rédiger aussi le "À propos de nous", qu'on mette le nom/logo, et que chacun trouve ses marques, tout en préparant le vrai lancement avec le contenu qu'on voudrait mettre en avant ce jour là, préparer un agenda.

Citation :
en tout cas je suis bluffé par le taf abattu Spades !

Et par sa patience à toutes mes questions auxquelles il avait déjà répondu et dont j'avais déjà lu les réponses en plus Cool
Spades
Admin

MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   Ven 3 Mai - 17:51

Bah on va rester sur Lemultivers.fr si il est dispo, même si je ne suis pas fan, ne cherchons pas plus loin.
Sinon pour le lancement je suis comme toi je suis plus partisan d'un lancement "privé" le temps de tout fignolé avant un vrai lancement. ça nous permettra notamment d'avoir un minimum syndicale à offrir à nos lecteurs plutot qu'un vide intersidérale. ^^
Anfalmyr
Admin

MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   Ven 3 Mai - 18:09

Ouais un lancement en douceur vaut mieux qu'une panique le jour J ^^
DamienB

MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   Ven 3 Mai - 19:51

Spades a écrit:
ça nous permettra notamment d'avoir un minimum syndicale à offrir à nos lecteurs plutot qu'un vide intersidérale. ^^

Oui c'est ça. Je me disais que chacun pourrait dans un premier temps mettre son vieux contenu, comme ça on regarde comment ça marche, on se met d'accord pour les trucs qu'on veut communs (taille de police, mise en page etc.).

Puis ensuite on prépare le jour du lancement et la suite, comment on va tenir l'agenda, qui a quoi à proposer et à quelle fréquence.

Sinon pour référencer le site, ramener du monde plus la pub y'a quelqu'un qui s'y connaît un peu ?
Spades
Admin

MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   Mar 7 Mai - 10:43

Pourriez vous jeter un oeil au site histoire de voir si le choix des couleurs et l'ombrage des catégories vous va?
http://comicsphere.fr/multivers/
Anfalmyr
Admin

MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   Mar 7 Mai - 11:36

Moi ça me va super, après tu vois que maintenant qu'il y a un ombré, il serait pas mal de sauter une ligne pour le " par Machin" histoire que le texte ne se retrouve pas dans l'ombre. surtout qu'il y a un espace vide en dessous.

C'est possible?
Spades
Admin

MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   Mar 7 Mai - 12:32

Citation :
C'est possible?
C'est ce sur quoi je m'acharnes en ce moment ^^'
ZigEnfruke

MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   Mar 7 Mai - 15:14

Plus pastel les couleur, c'est trop vif. On ne voit que ça. Et juste dessous l'ombre.

Il y a deux verts, deux bleu et deux jaune (ton orange, c'est du jaune la)
Spades
Admin

MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   Mar 7 Mai - 17:05

@Zig : ces couleurs la ça te va mieux ?
http://i.imgur.com/92omZ53.jpg

Pour l'ombre je n'arrives pas à la faire qu'en dessous. Donc ou je la supprime ou on la conserve en l'état .

ZigEnfruke

MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   Mar 7 Mai - 19:08

Ouais, c'est mieux.

Par contre, il faut un autre bleu pour test strip, il est trop proche du bleu de Series et les deux violets sont egalement trop proches.

J'ai bidouillé un peu (et c'est plein d'artefact) quelques combinaisons de couleurs.

Puis comme j'étais en train de bidouiller, je me suis dit "tiens, et si on mettait une bordure aux "drapeau" pour voir ?"
Je trouve que ça rend pas mal, mais noir, ça fait peut être un peu trop ressortir. Pas fait mais il faudrait le trait aussi sur la diagonale du petit triangle dessous.

http://www.gameblog.fr/images/blogs/10901/142384.png

Pour l'ombre, ça se présente comment, je veux dire en terme de superposition de fichier d'image ?
Spades
Admin

MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   Mar 7 Mai - 19:32

c'est pas un fichier image mais une commande CSS en fait qui permet de positionner un cadre d'ombrage derrière l'image, on peut décaller le cadre latéralement et verticalement et définir une longueur de "diffusion", mais la taille du cadre proprement dite reste obligatoirement de la taille de l'image au minimum. (l'avantage de cette technique est justement d'éviter de trop charger la page en images et du coup de facilité la vitesse de chargement). Je ferais des essais pour placer mieux l'ombrage pour l'acentuer en dessous mais on aura quand même un léger décalage tout autour.
Pour les bords, aucun problème mais comme tu dois, pas en noir ^^
Je ferais les modifs de couleur demain vu que tes choix me conviennent plutot ^^
ZigEnfruke

MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   Mar 7 Mai - 19:51

Si je comprend bien, la diffusion, c'est l'effet de flou gaussien qui fait qu'il y a de l'ombre tout autours ?

Suffit d'en mettre une de seulement 1 ou 2px pour ne pas avoir une ombre en aplat dur et de la décaler de façon à ce que ça ne dépasse qu'en bas et à gauche ou droite (selon ce qui rend le mieux^^)

Non ?

Pour les cadres, j'avais la flemme de le faire (et aussi un peu parce qu'a force de bricoler les couleurs j'ai pleins d'artefacts partout), , mais on peut prendre la couleur du drapeau en plus sombre. Visible, mais discret.
DamienB

MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   Mer 8 Mai - 12:00

Pour les bandeaux "Test" je trouve que ça mord encore trop sur les images, et pour être honnête sur le coup j'avais pas vu la différence avec avant. J'aime bien l'idée que ça déborde pour éviter le côté propre et bien rangé, mais je verrais ça vraiment au minimum parce que là j'ai toujours l'impression que l'image est sous-exploitée.

Sinon c'est possible de couper les coins des bandeaux ? Je sais pas trop ce que ça donnerait, mais j'ai l'impression que ça pourrait donner un petit style. J'avais pensais à couper 3 coins, en gros celui en bas à gauche reste là, et les autres autres on coupe un petit bout de la pointe.
Spades
Admin

MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   Mer 15 Mai - 19:28

Petit problème d'emploi du temps ces derniers jours qui m'empèche de finaliser le site.
Je m'y attaquerait plus en avant ce WE et on passera en ligne courant de la semaine prochaine.
Anfalmyr
Admin

MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   Mer 15 Mai - 20:49

cool
Spades
Admin

MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   Mar 21 Mai - 14:58

Petit problème que j'ai décelé ces derniers jours, lorsque l'on mets un titre long ça déforme les cases dans la home (catégories et articles récents). Après moults tentatives, une explosion du site que j'ai récupéré grace à un backup et l'étude d'une quarantaine de code pour régler le soucis, j'ai enfin trouvé une solution de tronquage du nom en home qui marche.

Réglage des couleurs selon le modèle proposé par Zig, fait, descente des crédits d'articles faits.

Je vous hais.
Cordialement :p
ZigEnfruke

MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   Mar 21 Mai - 21:03

Tous mes titres vont être coupé en "Ceci est..." Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   

L'actu de la technique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant