Multivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Multivers

Forum du projet Multivers
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Correction ortaugrafik

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

Correction ortaugrafik Empty
MessageSujet: Correction ortaugrafik   Correction ortaugrafik Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:54

Tout est dans le titre du sujet. J'aurai besoin d'un relecteur orthographique pour les gros strips et autres tests.

Sur GB, c'est Snake in a Box qui relit mes tests, mais comme je vais déménager, autant que ça se fasse en interne.

Non, je ne peux pas utiliser de correcteur automatique pour le gros, puisque photoshop n'en a pas, et que le texte définitif est décidé au moment du dessin (et ça peut changer énormément part rapport à la version écrite, souvent une réécriture complète).

Il me faut donc un correcteur qui possède photoshop et sais utiliser les outils d’édition de texte( bon, c'est pas compliqué...). Que je rechecke derrière pour corriger les éventuels soucis de mise en page des bulles.
Revenir en haut Aller en bas
Anfalmyr
Admin



Messages : 134
Date d'inscription : 18/03/2013

Correction ortaugrafik Empty
MessageSujet: Re: Correction ortaugrafik   Correction ortaugrafik Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:09

Seb me semble tout indiqué Smile il a une écriture irréprochable et il utilise toshop.
Revenir en haut Aller en bas
DamienB




Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2013

Correction ortaugrafik Empty
MessageSujet: Re: Correction ortaugrafik   Correction ortaugrafik Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:15

Anfalmyr a écrit:
Seb me semble tout indiqué Smile il a une écriture irréprochable

Irréprochable, pas tout à fait ^^


Zig : tu peux pas soumettre le texte sur le forum, quelqu'un corrige, puis tu le rajoutes après à ton strip ?
Revenir en haut Aller en bas
Anfalmyr
Admin



Messages : 134
Date d'inscription : 18/03/2013

Correction ortaugrafik Empty
MessageSujet: Re: Correction ortaugrafik   Correction ortaugrafik Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:19

c'est plus simple de filer la compo à quelqu'un, étant donné que Zig fignole le texte sur toshop.

Moi je fais mes "montages" d'image avec after, j'ai jamais réussi à utiliser toshop, mais comme on peut importer une compo toshop sur after, je pourrais à l'occas' modifier un texte si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

Correction ortaugrafik Empty
MessageSujet: Re: Correction ortaugrafik   Correction ortaugrafik Icon_minitimeVen 22 Mar - 14:36

Anfa resume bien le truc.

Le coller sur un doc word, c'est une manipe trop fastidieuse. Coller une 50taine de bulles (voir plus) dans un doc, puis recoller la même 50taine de bulle dans le doc photoshop.

Alors que c'est tellement plus simple de corriger directement dans toshop.
Revenir en haut Aller en bas
SébastienM




Messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2013

Correction ortaugrafik Empty
MessageSujet: Re: Correction ortaugrafik   Correction ortaugrafik Icon_minitimeMar 26 Mar - 22:13

Alors je confirme les dire de Damien. Je suis loin d'être exempt de défauts d'orthographe. Cependant, la raison pour laquelle je fais des fautes est souvent l’inattention et/ou la précipitation. Quand je poste un truc sur mon blog en général je le relis une fois et il est souvent une heure tardive de la soirée voir de la nuit donc je ne corrige les fautes que le lendemain en répondant en même temps aux premiers coms (d'ailleurs beaucoup de mes articles sont sans faute au bout d'une semaine XD)

Bref, si vraiment vous n'avez personne, je veux bien me coller à la correction des strips avec mon vieux CS3; si je suis concentré sur justement trouver les fautes, je les trouverais. À vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

Correction ortaugrafik Empty
MessageSujet: Re: Correction ortaugrafik   Correction ortaugrafik Icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:50

Si il reste une faute, je ne t'en voudrai pas. Je ne la verrai de toute façon probablement pas XD

On fera le test avec mon prochain test (que ça fait deux semaine que "demain, je commence à le dessiner")
Revenir en haut Aller en bas
DamienB




Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2013

Correction ortaugrafik Empty
MessageSujet: Re: Correction ortaugrafik   Correction ortaugrafik Icon_minitimeVen 29 Mar - 10:19

ZigEnfruke a écrit:
Si il reste une faute, je ne t'en voudrai pas. Je ne la verrai de toute façon probablement pas XD

Tu peux faire confiance à Seb, sauf quand il écrit "Allé" XD
Revenir en haut Aller en bas
SébastienM




Messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2013

Correction ortaugrafik Empty
MessageSujet: Re: Correction ortaugrafik   Correction ortaugrafik Icon_minitimeVen 29 Mar - 17:34

Enfoiré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correction ortaugrafik Empty
MessageSujet: Re: Correction ortaugrafik   Correction ortaugrafik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Correction ortaugrafik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multivers :: Projet :: En developpement-
Sauter vers: