Multivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Multivers

Forum du projet Multivers
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les thèmes WordPress

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DamienB




Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2013

Les thèmes WordPress Empty
MessageSujet: Les thèmes WordPress   Les thèmes WordPress Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:04

J'aimerais pouvoir poster les derniers thèmes WordPress sur lesquels on statuait, seulement faudrait que j'attende 7 jours après mon inscription. On peut contourner ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Anfalmyr
Admin



Messages : 134
Date d'inscription : 18/03/2013

Les thèmes WordPress Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes WordPress   Les thèmes WordPress Icon_minitimeLun 18 Mar - 12:16

faisons les choses dans l'ordre, déjà attendons que tout le monde soit inscrit, ensuite procédons par étapes. Et comme c'est Spades qui va devoir mettre les mains dans le cambouis, ça va être à lui de nous donner l'ordre de ces étapes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DamienB




Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2013

Les thèmes WordPress Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes WordPress   Les thèmes WordPress Icon_minitimeLun 18 Mar - 15:31

Oui, je voulais bousculer personne Smile

C'était juste pour reprendre là où on en était.
Revenir en haut Aller en bas
Anfalmyr
Admin



Messages : 134
Date d'inscription : 18/03/2013

Les thèmes WordPress Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes WordPress   Les thèmes WordPress Icon_minitimeLun 18 Mar - 15:36

je sais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

Les thèmes WordPress Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes WordPress   Les thèmes WordPress Icon_minitimeLun 18 Mar - 16:09

comme dit anfa rien ne sert de proposer des thèmes pour l'instant Pour l'instant traitons plutot de l'aspect théorique du projet avant de se lancer dans la technique.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
Anfalmyr
Admin



Messages : 134
Date d'inscription : 18/03/2013

Les thèmes WordPress Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes WordPress   Les thèmes WordPress Icon_minitimeLun 18 Mar - 16:22

Pour la gueule du site on s'est créé une idée assez claire, même si dernièrement le fait de voir une page pleine m'a bien titillé.

Au moins on a avancé sur plein de choses, et je pense que prises une par une, on peut permettre à Spades d'avoir une liste claire et simple.

Par exemple dans les features que je trouve importantes à avoir sur le site, ça serait de pouvoir créer des "sous-bibliothèques" pour la gallerie d'images. comme sur Gb quoi, pouvoir avoir un répertoire "avatar" où seraient stockés les avatars de tout le monde, comme un répertoire "notes", etc.

Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

Les thèmes WordPress Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes WordPress   Les thèmes WordPress Icon_minitimeLun 18 Mar - 17:48

Juste pour vous faire comprendre pourquoi je veut un thème comme TheSource :
http://comicsphere.fr/Multivers/

La je tourne avec un thème acquis illégalement, juste histoire de vous montrer ce que ça donne.


Mon but est d'avoir un haut de pages similaire, avec un slider ET une catégorisation.
Pour la suite j'aimerais intégrer, à la place du récent post telle qu'on le voit ici la même chose sous forme de tuiles comme on avait sous Magazino ou encore mieux de la même manière que sur le theme Sight (ICI) ou comme vous pouvez le contaster on peut basculer de la forme tuile à la forme post)

Par contre tout ça me prendra BEAUCOUP BEAUCOUP de temps, vu que je n'ai que que des connaissances limité en codage.


@Anfa :
Citation :
pouvoir créer des "sous-bibliothèques" pour la gallerie d'images
NGgalleries, très bon plugin permettant de le faire (l'install était déja dans mes prévisions Wink )

Citation :
pouvoir avoir un répertoire "avatar" où seraient stockés les avatars de tout le monde
Je vas essayer de me battre avec le pluggin BuddyPress pour ça (c'était en révision aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
DamienB




Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2013

Les thèmes WordPress Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes WordPress   Les thèmes WordPress Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:47

J'aimerais savoir un truc : est-ce qu'il y a des choses qui sont automatisables ?

Je te donne un exemple ; j'écris un test de jeu, je trouve une image qui va s'afficher en Home. Si je clique sur la catégorie "Jeu vidéo", est-ce que je vais devoir quand même mettre un bandeau "jeu vidéo " moi-même sur l'image-titre, ou est-ce que ça peut se faire automatiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

Les thèmes WordPress Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes WordPress   Les thèmes WordPress Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:50

Anfalmyr a écrit:

Par exemple dans les features que je trouve importantes à avoir sur le site, ça serait de pouvoir créer des "sous-bibliothèques" pour la gallerie d'images. comme sur Gb quoi, pouvoir avoir un répertoire "avatar" où seraient stockés les avatars de tout le monde, comme un répertoire "notes", etc.


Je reviens juste sur ce point (m'attarderai sur le post de Spades plus tard).

Dans la banque d'image, il faudrait que chacun ai sa sous catégorie, pour ses images pour ses articles. Et si possible qu'on puisse avoir des sous-sous catégorie (j'en ai besoin de deux ou trois sinon, c'est le bordel quand je veux retrouver un truc)

Et quelque chose qui présente mieux que GB (à cause de mes formats différents plus ou moins haut d'images qui rendent la navigation pénible.)
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

Les thèmes WordPress Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes WordPress   Les thèmes WordPress Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:28

@Zig : Le plugin dont je parles Next Gen gallery, permet de ranger ses images en galleries que l'on peut elles même ranger en album, donc problème résolu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

Les thèmes WordPress Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes WordPress   Les thèmes WordPress Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:17

DamienB a écrit:
J'aimerais savoir un truc : est-ce qu'il y a des choses qui sont automatisables ?
est-ce que je vais devoir quand même mettre un bandeau "jeu vidéo " moi-même sur l'image-titre, ou est-ce que ça peut se faire automatiquement ?
Difficilement automatisable, de plus, sachant que l'image du slider a un format bien spécifique (dans le cas du theme comme TheSource c'est du 960x300) tu devra recouper l'image toi même... après créer des calques pour tous le monde ne va pas être le plus dur à faire et ça simplifiera le travail de tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

Les thèmes WordPress Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes WordPress   Les thèmes WordPress Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:25

Si tout le monde à photoshop, c'est par contre parfaitement scriptable.

Ceci dit, c'est pas non plus un truc très dur, ni très long à faire de recadrer une image et de poser un macaron dessus quand il y a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

Les thèmes WordPress Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes WordPress   Les thèmes WordPress Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:31

Tout à fait Zig...

Sinon vous en pensez quoi de TheSourc alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

Les thèmes WordPress Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes WordPress   Les thèmes WordPress Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:35

Si t'arrive a en faire un truc qui ressemble à magazino avec ses dalles, ça me va.

Et pour les articles eux même, il y a moyen de faire que ce soit bien large pour que le texte respire (comme magazino encore) ?
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

Les thèmes WordPress Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes WordPress   Les thèmes WordPress Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:41

Citation :
Si t'arrive a en faire un truc qui ressemble à magazino avec ses dalles, ça me va.
t'as regardé le thème Sight ( http://wpshower.com/demo/?theme=sight ) que j'ai linké plus haut?
Le module de passage de tuiles a post (la petite icone noir en dessous du slider et juste à coté de Facebook), je trouve ça vachement intéressant comme truc et je me demandes si je vais pas essayer de l'appliquer sur notre thème.

Sinon pour la largeur des articles, j'aimerais bien y arriver aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

Les thèmes WordPress Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes WordPress   Les thèmes WordPress Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:55

Oui j'ai vu, je croyais que c'était juste un exemple, pas que tu voulais essayer d'interger la feature pour choisir Very Happy

Enfin, ça me déplait pas non plus. Mais niveau mise en page, au niveau des images, ça ne pose pas de soucis de prévoir les deux ?

Juste les tuiles sans titres, c'est pas top. et en version normale, le titre dans l'image + le texte, ça fait doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

Les thèmes WordPress Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes WordPress   Les thèmes WordPress Icon_minitimeLun 18 Mar - 21:40

(qui ne tente rien n'a rien et quitte à en chier à faire un thème, autant y aller à fond. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
Anfalmyr
Admin



Messages : 134
Date d'inscription : 18/03/2013

Les thèmes WordPress Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes WordPress   Les thèmes WordPress Icon_minitimeLun 18 Mar - 21:47

Pour ce qui est des illustrations d'articles, même si on est 4 sur 8 à avoir les logiciels, une compo toute prête ça permet de faire ça hyper rapidement.

Si besoin moi on me file les images à cadrer, et je le fais dans la journée.
Et puis CS2 est passé gratos.


En tout cas jte fais confiance Spades, si t'arrives à configurer Source comme tu l'entends, on pourra sûrement lui donner une gueule qui nous plait. Et c'est clair que des articles sur deux colonnes, ça serait vraiment le top.
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

Les thèmes WordPress Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes WordPress   Les thèmes WordPress Icon_minitimeLun 18 Mar - 21:50

Citation :
si t'arrives à configurer Source
La je parles même pas de configurer Source, mais de carrement le transformer en un nouveau thême...
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
Anfalmyr
Admin



Messages : 134
Date d'inscription : 18/03/2013

Les thèmes WordPress Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes WordPress   Les thèmes WordPress Icon_minitimeLun 18 Mar - 22:07

ah okay, j'avais mal compris. Bon bah formidable alors Smile

si t'as besoin d'aide hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
DamienB




Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2013

Les thèmes WordPress Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes WordPress   Les thèmes WordPress Icon_minitimeMar 19 Mar - 11:59

Citation :
Juste pour vous faire comprendre pourquoi je veut un thème comme TheSource

Je trouve le slider du haut trop large perso.

Par contre j'aime bien le découpage en-dessous avec les quatre catégories alignées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les thèmes WordPress Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes WordPress   Les thèmes WordPress Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les thèmes WordPress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multivers :: Projet :: En developpement-
Sauter vers: