Multivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Multivers

Forum du projet Multivers
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mise en page

Aller en bas 
+2
Spades
DamienB
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

Mise en page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 0:02

Comment vous faites pour rendre vos images non cliquables ?

Je viens de me rendre compte que sur mes articles, elles le sont, et je ne veux pas, sauf quand je le veux (pour afficher en plus grand par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
SébastienM




Messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2013

Mise en page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 9:48

C'est quoi la taille minimum et les formats qu'on a pour nos articles? Parce que en gros j'aimerais reprendre la mise en page d'Anfa (quelques images en wide screen et sinon des sortes de 4/3 pour que le texte épouse la forme de l'image). Faut une réso assez balaise non?
Revenir en haut Aller en bas
DamienB




Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2013

Mise en page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 10:13

Spades : je fais comment pour que l'image appartienne au site ?
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

Mise en page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 10:28

pour le "wide screen" : 960 px de largeur pour au minimum 200px de hauteur
Pour le "4/3 " : n'importe quel taille, tu peut fare un resize direct dans l'éditeur d'image.

Pour uploader une image direct dans ton post : "ajouter un média" (tout en haut à gauche de ta fenêtre d'édition) et tu fais glisser ta photo dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vérifies bien qu'a gauche tu est sur la fonction "inserer un média" et tu cliques sur "inserer dans l'article" (si besoin de faire des modif après, tu cliques sur l'image, tu as deux icones qui apparaitront dessus "modifier" et "supprimer", tu peux ainsi faire un resize, ajouter une légende, mettre une bordure...)
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
Anfalmyr
Admin



Messages : 134
Date d'inscription : 18/03/2013

Mise en page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 10:33

Et pour éviter que les images soient cliquables, tu fais "AUCUN" dans Cible du lien. Tu peux toujours le faire avec l'outil "modifier l'image".
Revenir en haut Aller en bas
SébastienM




Messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2013

Mise en page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 10:34

@Spades: Nice!
Revenir en haut Aller en bas
DamienB




Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2013

Mise en page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 11:51

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

Mise en page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 21:18

Test d'une mini bannière pour mes strips. Avec le titre du strip : http://lemultivers.fr/ceci-est-une-histoire-de-pointage/

Vous en pensez quoi ?

Tout ça est né d'un truc qui me turlupinait depuis un moment : "comment expliquer directement et de manière pas trop invasive le sujet de base des strips au mec qui débarque la la première fois"

Et je peux modifier la bannière si jamais je fais des strips autres (les pingouins aussi regardent des films (ou série), les Pingouins aussi lisent des livres (ou bandes dessinées)...etc)
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

Mise en page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 21:28

Perso j'aime bien, ça donne un coté plus "pro" à tes strips.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

Mise en page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 21:45

Au fait, j'ai utilisé la police du logo, en version de base pour le titre et la petite bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Anfalmyr
Admin



Messages : 134
Date d'inscription : 18/03/2013

Mise en page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:19

J'aime beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en page
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multivers :: Projet :: En developpement-
Sauter vers: