Multivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Multivers

Forum du projet Multivers
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recrutement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DamienB




Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2013

Recrutement Empty
MessageSujet: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeMer 20 Mar - 13:45

Quand on sera lancé, y'aura quelques noms de Gameblog que j'aimerais proposer.

Perso j'aimerais aussi qu'on recrute des filles, mais en sélectionnant bien. Sur GB la fille qui aimait les bits (j'ai oublié son prénom) et l'autre à lunettes qui a fini par partir aussi, pour moi c'était des filles recrutées pour faire joli, ou varié, whatever. Fin bref, c'était une forme de gentil sexisme ; on en met une dans l'équipe pour prouver qu'on n'est pas juste entre couilles. Bon après je trouvais ce qu'elles faisaient pas forcément plus nul que ce que pondaient les gars de la rédac', mais la fille là pour faire fille, je trouve ça assez naze dans le principe.

Ce que j'aimerais c'est qu'on trouve des filles qui vont vraiment apporter quelque chose, qui ont une expertise qui va au-delà de simplement jouer à des jeux vidéo comme tout le monde.

Je pense que ça peut être déjà une très bonne chose pour nous en tant qu'équipe, en terme de contenu, mais aussi que ça pourrait participer à nous sortir du lot.
Revenir en haut Aller en bas
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:36

DamienB a écrit:
mais la fille là pour faire fille, je trouve ça assez naze dans le principe.
J'aprouve

DamienB a écrit:
Je pense que ça peut être déjà une très bonne chose pour nous en tant qu'équipe, en terme de contenu, mais aussi que ça pourrait participer à nous sortir du lot.
Attention, tu te contredis un peu la, ça fait justement avoir une fille pour avoir une fille dans l'équipe si ça devient quelque chose "pour se démarquer"

Après, qui que ce soit qui rentre dans le staff dans l'avenir, homme ou femme, je m'en bat les roustons, du moment que j'aime bien ce qu'il/elle fait ou que ce qu'il/elle propose est intéressant. Qui écrit, c'est pas forcément ce que je regarde en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:40

voila zig a tout dit, il est préférable de chercher la qualité du rédacteur plutot qu'un copinage ou un quota de femme...
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
Anfalmyr
Admin



Messages : 134
Date d'inscription : 18/03/2013

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeMer 20 Mar - 22:22

On a le temps de voir venir surtout Smile prenons déjà le temps de faire de nous une véritable équipe qui roule au diapason avant de rajouter des pièces Smile et puis c'est pas Seb la fille de l'équipe?
Revenir en haut Aller en bas
DamienB




Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2013

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:46

Citation :
Attention, tu te contredis un peu la, ça fait justement avoir une fille pour avoir une fille dans l'équipe si ça devient quelque chose "pour se démarquer"

Ce que je veux dire, c'est que les filles dans le domaine geek ça existe, mais pour l'instant elles sont en retrait, ou elles sont engagées pour donner un point de vue "de fille", ou alors elles se font passer pour des mecs sur les forums pour pas qu'on les emmerde.

Pour moi c'est pas une histoire de copinage ou de quota mais juste de forcer un peu les choses qui devraient arriver naturellement dans un monde bien fait ; ça devrait déjà exister, sauf qu'on sait que c'est pas le cas, et on sait plus ou moins pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeJeu 21 Mar - 15:50

Citation :
ça devrait déjà exister, sauf qu'on sait que c'est pas le cas, et on sait plus ou moins pourquoi.
Totalement d'accord avec ça, mais en fait le truc c'est que 99% du temps j'ignore le sexe de la personne avec qui je parles sur internet et que je m'en fout. Le fait que ce soit une fille ne rend pas forcement plus interessante qu'elle l'est ni plus stupide... sur le web, pour moi la qualité des conversation prime sur les personnes avec qui je communique.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
DamienB




Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2013

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeJeu 21 Mar - 16:13

Citation :
mais en fait le truc c'est que 99% du temps j'ignore le sexe de la personne avec qui je parles sur internet

Ben moi c'est pareil. Mais j'avais aussi pensé à genrer (je déteste ce mot XD ) les avatars avec des couleurs différentes pour les gars et les filles, pour que la diversité soit visible. Je m'explique en-dessous :

Citation :
et que je m'en fout.

Perso sur Internet, j'aime pas ne savoir à qui je m'adresse niveau âge (pour le reste je m'en fous). Niveau âge ça me dérange parce que si par exemple je lis une connerie, je réagis pas de la même manière si le gars a 15 ans ou en a 30, mais pour ça faut que je le sache ^^

Pour le sexe, personnellement je m'en fous, mais globalement l'idée que des filles se fassent passer pour des mecs pour éviter les ennuis, je trouve ça regrettable. Et comme tu sembles sur la même longueur d'onde que moi niveau modération (bannissement du sexisme), je me dis que ce serait cool, au moins dans la rédac', que les filles puissent s'afficher comme des filles.

Citation :
Le fait que ce soit une fille ne rend pas forcement plus interessante qu'elle l'est ni plus stupide...

C'est pour ça que je disais qu'il fallait sélectionner soigneusement, pour éviter la fille qui est là pour faire bien dans le casting.

Après tout ça je le vois comme du projet à long terme ; quand on commencera à recruter par User Content ou par démarche, d'essayer d'encourager une mixité, sans en faire non plus une obsession.
Revenir en haut Aller en bas
SébastienM




Messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2013

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeMar 26 Mar - 22:39

Anfalmyr a écrit:
On a le temps de voir venir surtout Smile prenons déjà le temps de faire de nous une véritable équipe qui roule au diapason avant de rajouter des pièces Smile et puis c'est pas Seb la fille de l'équipe?

Hey oh! Bon c'est vrai que j'aime les romcoms mais quand même é_è
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multivers :: Projet :: En developpement-
Sauter vers: