Multivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Multivers

Forum du projet Multivers
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'actu de la technique.

Aller en bas 
+2
ZigEnfruke
Spades
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Anfalmyr
Admin



Messages : 134
Date d'inscription : 18/03/2013

L'actu de la technique. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 11:18

ah okay c'est cool comme système ! par contre les mini logo twitter sont complètement collés à l'avatar, ça fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

L'actu de la technique. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:27

T'inquiètes pas pour ça je vais gérer le css par la suite. la c'est juste histoire de savoir si ce système automatisé convient à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
DamienB




Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2013

L'actu de la technique. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:28

Spades, dans ta bio t'as oublié des lettres à "culturelLES" ^^

mes expériences culturel,bonnes ou mauvaises, avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

L'actu de la technique. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Juin - 10:19

Tout à fait... c'était pour voir si vous suiviez. Comment ça, je suis de mauvaise foi ? Wink
Sinon t"en penses quoi des nouveautés (les "infos techniques" et la bio automatique.", c'est surtout ça qui m'intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
DamienB




Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2013

L'actu de la technique. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Juin - 19:48

La bio c'est sympa même si sur le coup j'ai pas eu d'inspiration ^^

La fiche technique je trouve ça bien que ce soit pas visible directement, ça permet de pas surcharger l'article qui reste que du texte critique, comme ça, ça reste à la discrétion du lecteur.

Par contre on fait comment pour en mettre une ? Comme d'hab j'ai pas trouvé tout seul ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

L'actu de la technique. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Juin - 20:32

dans ton éditeur tu mets le contenu que tu veut "dérouler" entre les balises [expand title="Titre que tu veux donner"][/expand]... c'est aussi simple que ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
Anfalmyr
Admin



Messages : 134
Date d'inscription : 18/03/2013

L'actu de la technique. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Juin - 22:11

y'a un bouton prévu à cet effet dans le menu où faudra l'écrire? j'ai pas encore regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

L'actu de la technique. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Juin - 7:56

je vais voir si j'arrive à créer un bouton dédié mais sinon faudra l'écrire
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
DamienB




Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2013

L'actu de la technique. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Juin - 11:18

Les infos techniques c'est super à utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Zade




Messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2013

L'actu de la technique. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:21

Je trouve ça excellent le module de bio en fin d'article !
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

L'actu de la technique. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juil - 11:25

Pour tenter de régler le problème du temps de charge de site trèèès long, je vais essayer la méthode barbare en formatant le serveur et en remettant tout proprement.
Par contre, nous perdrons l'intégalité des articles et nécessitera de votre part une réinscriptions.
Donc pensez à sauver vos articles et images d'ici la si ce n'est déjà fait.
Je procederais au formatage et à la réinstall Dimanche prochain dans la journée.
JE note vos email dans un coin et vous préviens dès qu'il sera possible de vous réinscrire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
Anfalmyr
Admin



Messages : 134
Date d'inscription : 18/03/2013

L'actu de la technique. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juil - 11:26

ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

L'actu de la technique. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:42

Ça roule ma poule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

L'actu de la technique. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Juil - 11:32

Petit conflit d'emploi du temps, je procederais au formatage dans le courant de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
Anfalmyr
Admin



Messages : 134
Date d'inscription : 18/03/2013

L'actu de la technique. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Juil - 12:25

ça marche, je continue à préparer mes billets de mon côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anfalmyr
Admin



Messages : 134
Date d'inscription : 18/03/2013

L'actu de la technique. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:38

Zig, peux tu "profiter" du temps que nous avons pour tester le système de notation dont on avait parlé?

De même, comment implémentera-t-on le système des encarts en fin de critique qui emmènent sur la critique d'un autre rédacteur pour montrer plusieurs avis?
Revenir en haut Aller en bas
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

L'actu de la technique. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Juil - 14:17

On revient sur des notes finalement ?

Pour l'encart, je propose un truc qui reprend la charte graphique de la home. A la place des images, on mets l'avatar de la personne et en texte "l'avis/critique/bidule de machin". On clique et ça nous y envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anfalmyr
Admin



Messages : 134
Date d'inscription : 18/03/2013

L'actu de la technique. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Juil - 14:53

Bah c'est pas qu'on y revient, c'est surtout qu'on peut se faire une meilleure idée de la gueule que ça a, que ça peut en plus apporter une plu valu supplémentaire à nos billets, et que faut profiter d'avoir un putain de dessinateur dans l'équipe What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Anfalmyr
Admin



Messages : 134
Date d'inscription : 18/03/2013

L'actu de la technique. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Juil - 15:18

@Spades : vis à vis de notre politique concernant l'actu, comme on ne fait pas de la news à clic, je me disais, est ce qu'on peut avoir un widget en forme de bandeau défilant à la BFMtv qui ferait défiler un flux rss de notre sélection vers diverses sources d'info ?
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

L'actu de la technique. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Juil - 12:23

Comme vous avez put le constater j'ai ntamé la remise en état du site et je prends beaucoup de temps pour ça, la raison en est simple j'ai pas mal de réammenagement à effectuer dans ma vie ces derniers temps et donc je n'ai pas la possibilité d'aller plus vite. je vous présentes toutes mes excuse et je vais tenter un petit coup de boost durant la semaine prochaine.

@Anfa : décrit un peu plus concretement ton idée stp
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
Anfalmyr
Admin



Messages : 134
Date d'inscription : 18/03/2013

L'actu de la technique. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Juil - 12:38

L'idée serait d'avoir un widget en forme de scroll automatique qui relayerait un flux rss vers de l'actu geek.

Comme on ne fera pas de la news à clics, je trouverais ça intéressant de proposer malgré tout un bandeau d'infos défilantes, comme sur BFMTV & iTélé. Doit bien y'avoir déjà un flux rss d'infos geek "ciné-série-jv-bd"
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

L'actu de la technique. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Juil - 11:00

donc un lecteur de flux rss, positionner dans le footer avec un design horizontal...pour ça c'est faisable par contre reste à trouver le(les) flux et un moyen de faire le scrolling
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
Anfalmyr
Admin



Messages : 134
Date d'inscription : 18/03/2013

L'actu de la technique. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Juil - 11:26

tout à fait mon idée. Après ça reste du gadget, y'a des choses sûrement plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

L'actu de la technique. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 11:03

Bon je n'arrive pas DU TOUT à maitriser le temps de chargements sur serveurs mutualisé. j'ouvre donc un serveur dédié et dès que celui ci est op, je tente un transfert du site dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
Contenu sponsorisé





L'actu de la technique. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actu de la technique.
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multivers :: Projet :: En developpement-
Sauter vers: