Multivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Multivers

Forum du projet Multivers
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'actu de la technique.

Aller en bas 
+2
ZigEnfruke
Spades
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
DamienB




Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2013

L'actu de la technique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:41

Spades a écrit:
Si vous pouviez aller jeter un oeil sur le forum du site pour me dire ce que vous pensez de la mise en page que j'ai faite, ça m'arrangerait. ^^

Comme Anfa je trouve ça sobre et efficace, c'est propre, c'est clair. Y'a pas de fioriture inutile.

Je verrai peut-être un bleu un peu plus foncé pour les infos afin que ça se détache mieux du fond blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

L'actu de la technique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:53

Citation :
un bleu un peu plus foncé pour les infos afin que ça se détache mieux du fond blanc.
Ca risque de gacher la lecture des infos justement, un bleu un peu plus foncé.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

L'actu de la technique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Juin - 18:29

DamienB a écrit:
Spades a écrit:
Si vous pouviez aller jeter un oeil sur le forum du site pour me dire ce que vous pensez de la mise en page que j'ai faite, ça m'arrangerait. ^^

Comme Anfa je trouve ça sobre et efficace, c'est propre, c'est clair. Y'a pas de fioriture inutile.

Je verrai peut-être un bleu un peu plus foncé pour les infos afin que ça se détache mieux du fond blanc.

Au contraire, un bleu plus discret, pour que regarde ailleurs que les bandes bleu^^
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

L'actu de la technique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:13

Citation :
un bleu plus discret, pour que regarde ailleurs que les bandes bleu
C'est un peu aussi ce que je pense, je verrais ça demain.

PAr contre, à part des termes anglais trainant de ci de la et qu'il me faudra corrigé au fur et à mesure que je les trouverais, quelques réglage très basiques à faire (comme la couleur bleu dont on parles ci dessus), et la mise en place de certains plugins, je l'annonce bien fort, LE SITE EST TERMINE !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

L'actu de la technique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Juin - 20:43

Spades a écrit:
LE SITE EST TERMINE !!!

T'as mis le plugin de la fiche technique dont tu parlais un peu plus haut ? Very Happy

D'ailleurs, faudrait se décider de ce qu'on va mettre dedans en fonction du media Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

L'actu de la technique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 1:28

Citation :
T'as mis le plugin de la fiche technique dont tu parlais un peu plus haut ?
Yep. il suffit d'écrire les données, et tu places tout ça entre des balises [expand title="titre"][/expand]

C'est aussi super pratiques pour mettre des spoilers dans les articles du coup ^^



Sinon j'ai adoucit les couleurs, tant qu'a faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

L'actu de la technique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 13:15

Tu devrais faire un post explicatif pour toutes ces petites options sur le forum du site, pour tous les petits boutons, les différentes balises qui n'existent pas en bouton Wink

Surtout pour moi, j'ai trouvé le bouton pour mettre les images, et comme c'est à peu près tout ce dont j'ai besoin normalement, dès qu'il va falloir faire autre chose, je vais être perdu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

L'actu de la technique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 15:20

C'est en projet déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

L'actu de la technique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 15:27

Voila, j'ai tiré mes gabarits pour la home pour mes strips pour pouvoir me permettre de faire les images comme il faut Smile
Et ai modifié mon strip en conséquence.

Bon, par contre, mes gabarits sont fait pour des images déjà de 200px de haut (c'est pour moi le plus simple). Je peux en faire un pour des images de 960px de large et hauteur variable si vous voulez. Je pense même pouvoir arriver à pondre un truc pour n'importe quelle image à partir du moment ou elle est plus grande que 960x200, mais pas dit que ça fonctionne à tout les coup ce dernier, le manque de constante :/
Revenir en haut Aller en bas
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

L'actu de la technique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:19

Dis Spades, il y a moyen de rendre cette "chose" entourée de rouge un peu plus jolie ?

Spoiler:

Comme de virer le rectangle gris qui sert de fond au nom de l'auteur (d'ailleurs, perso, c'est un truc que je verrai plus en bas qu'en haut ça)
Et d'écrire le titre de l'article un peu plus gros, ou carrément le supprimer (suffit de le mettre en en-tête dans l'article)

Ah ouais, et comment on créer des catégories pour les images ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

L'actu de la technique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:51

Citation :
Dis Spades, il y a moyen de rendre cette "chose" entourée de rouge un peu plus jolie ?
Comme de virer le rectangle gris qui sert de fond au nom de l'auteur
Pas de soucis j'y jetterais un oeil demain
Citation :
(d'ailleurs, perso, c'est un truc que je verrai plus en bas qu'en haut ça)
Nope en bas je prévois la mise en place d'un plugin Bio de l'auteur.

Citation :
Ah ouais, et comment on créer des catégories pour les images ? :/
Je prépare un tuto pour expliquer comment créer des albums et uploader des photos, j'essaie de faire ça pour au plus tard lundi ( je reprends le boulot demain soir donc forte indisponibilité sur le Week end)
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

L'actu de la technique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Juin - 11:58

Installation du logo (merci Zig) et j'ai provoquer accidentellement un bug marrant dans les articles récents sur la home, allez y jeter un oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
Anfalmyr
Admin



Messages : 134
Date d'inscription : 18/03/2013

L'actu de la technique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Juin - 12:08

mignonnes les petites bulles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

L'actu de la technique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Juin - 12:12

Et c'est totalement pas volontaire àl a base XD
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

L'actu de la technique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:11

C'est amusant, faut voir comment ça se goupille sur le long terme quand il y en aura plus que trois.

Et euh...le logo n'était pas prévu pour être mit sur le site encore, c'est pleins d'artefact sur l'atome (et un peu sur les lettres)
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

L'actu de la technique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:39

Bon je fais grève temporaire, je finirais les retouches dans la semaine...
(soucis IRL, péter ma voituree, tout ça, je prendre un peu de temps pour moi avant de me mettre à hurler.)
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

L'actu de la technique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Juin - 5:47

Citation :
Dis Spades, il y a moyen de rendre cette "chose" entourée de rouge un peu plus jolie ?
Comme de virer le rectangle gris qui sert de fond au nom de l'auteur
J'ai fait des modifs, va voir et dis moi ce que tu en pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
Anfalmyr
Admin



Messages : 134
Date d'inscription : 18/03/2013

L'actu de la technique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Juin - 11:54

on pourra mettre l'atome en "logo d'onglet" internet?
Revenir en haut Aller en bas
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

L'actu de la technique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Juin - 13:20

Sans le rectangle gris, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

L'actu de la technique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:10

@Anfa :
Citation :
on pourra mettre l'atome en "logo d'onglet" internet?
Yep c'est faisable, je m'en occuperais dans la semaine.

@Zig :
Cool ^^
Si tu vois d'autre trucs qui te chiffonnent hésites pas (d'autant plus que tu bosses sous FF alors que moi je suis sous chrome, ça me permets de t'utiliser comme beta testeur.)
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

L'actu de la technique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:42

Je vois les choses...quand je les vois, je ne cherche pas vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

L'actu de la technique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:56

Je m'en doutes mais au cas ou, hésites pas à le signaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

L'actu de la technique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Juin - 22:28

Est ce qu'il y a une raison à la lenteur d'affichage du site, et un remède à ça ?

Me faut entre 7 et 10 secondes entre chaque pages :/
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

L'actu de la technique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Juin - 9:36

Citation :
Est ce qu'il y a une raison à la lenteur d'affichage du site, et un remède à ça ?
1° raison : j'avais oublié de regler le cache, la c'est fait, il y a un petit progrès (3 sec en moyenne)
2° raison : hebergement mutualisé càd prix abordable et qualité moyenne, suffisant pour un démarrage du site... si necessaire, par la suite, on passera sur un serveur dédié par contre beaucoup plus cher et qui nécessitera qu'on discute d'un plan de financement tous ensemble.
3 ° raison : parce que le mec qui code le site travail comme un porc ^^
Plus sérieusement, je suis encore sur une phase "brouillon" du site avec toutes les modifs faites et à faire, il faut que je refasse un codage propre pour le lancement. Pour l'heure le site permet de poster tranquillement les articles.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

L'actu de la technique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Juin - 18:28

Ça va déjà un peu mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actu de la technique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actu de la technique.   L'actu de la technique. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actu de la technique.
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multivers :: Projet :: En developpement-
Sauter vers: