Multivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Multivers

Forum du projet Multivers
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Articles à Préparer

Aller en bas 
+2
DamienB
Anfalmyr
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

Articles à Préparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles à Préparer   Articles à Préparer - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 19:30

ZigEnfruke a écrit:
l'exemple de Mar-lard, le sexisme chez les geek, enfin, le jeu vidéo plus précisement dans ce que j'ai lu de son pavé, ça va dans la section JV, sous catégorie "trucmuche"
En fait elle s'en prend aussi au comics et à ses bonnasses en tant qu'héroine. De même,meme en decidant que ça à plus un rapport avec le jeu vidéo, il faut considerer que c'est un débat "Autour du" jeu vidéo ça n'a pas vraiment sa place à coté de critiques de jeux vidéo et il faut éviter de créer des sous catégories de sous catégories eux même division de rubriques, parce que ça peut rendre l'expérience de navigation hyper désagréable.

Anfalmyr a écrit:
C'est sûr que ça peut être chiant de partir sur une idée et de voir plusieurs contre-propositions défiler à la vitesse d'un post. Après ça permet d'arrondir les angles et de trouver la formule la plus équilibrée.
Mais non c'est pas chiant ^^
Simplement on s'est décidé de faire un site mettant en avant son contenu et du coup rien ne doit être laissé au hasard. et autant préparé le terrain pour des futurs catégories qui s'ajouteront déjà à celle existante plutot que de sortir dans trois mois "Ah ouais mais non, j'ai envie de faire tel truc sur tel sujet mais j'ai pas de catégories qui va" et qu'on soient obliger de revoir toute la maquette.
Avec les 5 catégories principales (ciné, télé, jeux, livres et strips) si on ajoute Dossier et Hors Sujet on couvre suffisamment de surface de travail pour ne pas etre emmerder au niveau de la maquette pour un long moment.
Anfalmyr a écrit:
si on trouve pas la place d'un papier dans une rubrique du site, ça doit vouloir dire qu'il n'a pas sa place sur le site tout simplement; tant notre éventail est large.
Oui.. et non.
Personnellement un papier comme celui écrit par Seb il y a quelques temps ( http://www.gameblog.fr/blogs/seblecaribou/p_85849_aujourd-hui-je-m-en-fous ) je serais fier de le voir apparaitre ici.
Mais doit on le mettre dans jeux vidéo ? Pour moi c'est non, ce papier, même s'il concerne le jeux vidéo n'a rien à faire entre une critique pour Tomb Raider et une critique de Mon petit poney sur GBA.
Plus qu'un article sur le jeu vidéo, c'est une véritable reflexion sur l'avenir du jeu vidéo et ce genre de sujet ne doit pas être noyé dans la masse mais mis en avant proprement et tout aussi retrouvable aisement par nos lecteurs.


Si on se content des catégories comme fourre tout autour d'un thème générique comme tu le sous entend on obtiendra 4 zone bordélique ou se mélangeront pele mèle critiques, reflexions sur le sujet et pourquoi pas, car au final quitte à dire tout et n'importe quoi sur un sujet autant y aller à fond, previews, news, supputation totalement hasardeuses JulienC style(" Kojima a tweeté qu'il a la gastro... est-ce un indice pour nous dire qu'il y aura une scène dans des toilettes dans MGS37?").
Si pour simplifer le truc pour les redacteurs, on doit créer des sous-sous-sous-catégories chaque fois que quelqu'un a envie d'étendre son champ d'action, non seulement on brise les couilles aux lecteurs ( ouais faire défiler des sous catégories à tire l'arigot pour trouver du contenu c'est pénible.) mais en plus on sclérose completement le site : chaque catégories devenant un micro site interne totalement indépendant des autres sections et empéchant toutes formes d'interaction entre elles. Donc oui nous proposerons un éventail très large en apparence mais d'un multivers ou chaque section travaille de concert, nous obtiendrons de fait des univers totalement disparatres à l'image de nombres de sites généralistes, ce qui est à l'encontre de ce que j'avais supposé etre notre volonté commune.

Pour moi le meilleur moyen d'arriver à un résultat alliant à la fois expérience de navigation pour les lecteurs et travail à la fois indépendant et interdépendant pour nous c'est de considerer les catégories comme un reservoir à critiques ( ou strips pour Zig) et de faire le reste ( que ce soit des reflexions sur un sujet, un coup de gueule ou n'importe quoi dans le style qui soit ne concerne pas vraiment une de nos thèma ou qui s'il concerne un sujet ce n'est que de loin comme c'est le cas avec l'article de Seb) dans une zone plus adaapté ( voire en double catégorisant si ça touche une thématique de base genre le post de seb doit aller en Jeux Vidéo vu que c'est sa thématique de base mais doit être mis en avant dans une autre catégorie Hors Sujet/Reflexion/Trucmuche qu fait qu'il parle d'un sujet autour du ejux vidéos mais pas de jeux vidéo à proprement parlé).
En gros, vous pensez peu de catégories et plusieurs rubriques internes, et moi je pense suffisamment de catégoriques pour éviter de noyer les lecteurs sous trop de rubriques internes.


DamienB a écrit:
Je pense que ce serait bien aussi de déterminer de quoi on souhaite parler, parce que par exemple j'étais pas au courant que Spades souhaitait parler de romans, et ça crée des malentendus, chacun imaginant le site dans son coin par rapport aux informations qu'il a.
Petite précision : je n'ai pas créé la rubrique roman parce que j'ai envie de parler de romans mais parce que c'est logique. La preuve je parles de créé une section Jeux de Roles, alors que perso j'ai aucune envie ni connaissances suffisantes pour le faire, mais parce que permettre la création de cette rubrique est tout aussi logique qu'une section jeux vidéo ou Roman.
Nous créons le multivers dans le but de parler d'oeuvres culturels sur différents supports, en tant que dev du site je dois prendre en compte ce paramêtre dans sa globalité et du coup créé un environnement à la fois flexible et non restrictif pour ne pas avoir à tripatouiller le code source tous les quatres matins pour rajouter des rubriques quand l'envie prendra à l'un d'entre nous de diversifié son contenu. Ici, en prenant les 4 axes principaux que sont Ciné, Télé, Jeux et Livres (strip étant un cas à part) on couvre suffisamment de domaines général pour être tranquille en crééant les sous catégories adéquates en deux clic par n'importe lequel sans que j'ai à m'emmerder à revoir la conception du site à chaque fois.
Aucun d'entre nous n'as le droit d'empecher les autres de parler de quoi que ce soit, quelque soit le ton et quelque soit le thème tant que c'est réfléchi et expliqué, et que ce ne soit offensant pour personnes, que ce soit individus ou groupe socio-culturel/ethnique. Non seulement c'est la politique de base que je veut instaurer sur Multivers ( et sur laquelle je me battrais) mais c'est aussi ma responsabilité de dev que de vous fournir les outils suffisants pour le faire.
En gros si tu as envie de parler de Artbook (soit le genre de sujet qui me donne envie de buter des chatons à coup de pelle), ça te prends trois clics pour créer la rubrique adéquate dans la catégories Livres sans que j'ai besoin d'intervenir dans le processus et d'être obligé tripatouiller le code source pour que ça passe sans défoncer la mise en page.

DamienB a écrit:
Par exemple mon idée du dossier Dead Space, je le voyais comme une plus-value inédite par rapport à la rubrique jeu vidéo, vu qu'à ma connaissance aucun site de jeu vidéo parle des produits satellites. Donc pour moi ça allait logiquement dans Jeu Vidéo, vu que je savais pas qu'on parlerait aussi de romans.
Reste que des bouquins n'ont rien à foutre dans une rubrique jeux vidéo, même si ça vient d'une licence de Jeux Vidéo à la base. Il vient de sortir un comic book Conan, il ne me viendrait jamais l'idée de mettre une critique de ce comics et des films existant dans Roman sous pretexte que c'est dérivé de l'oeuvre de R.E.Howard (et dans le cas du comic book c'est une adaptation directe d'un des roman original).
En gros tu traites d'un produit culturel dans la catégorie dans laquelle il est créé pas dans la catégorie dans laquelle la licence a été créé.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

Articles à Préparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles à Préparer   Articles à Préparer - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 20:46

Mais, des le départ, tout le monde est parti sur le principe qu'il n'y aura PAS QUE des critiques de jeux en jeux vidéo.

Les articles de Seb, des plus sérieux au plus idiots (comme son collector d'AC IV), ceux de Damien, les appel au débat d'Anfa, plus les critiques des personnes sus-nommées...enfin, tout ces articles traitant d'un ou plusieurs aspects sur le jeu vidéo, parlent de jeux vidéo, ça DOIT aller dans jeu vidéo.

Sinon, il faut renommer les catégories comme ceci : Critiques (de tout), réflexion (sur tout), bêtises (sur tout), Dossier (sur tout)...etc et oublier complètement les thèmes de bases. C'est plus flexible et moins cloisonnée, mais ça trahis l'idée de départ je trouve.

Les deux se valent, mais il ne faut pas les mélanger sous peine d'obtenir un truc complètement bordélique. Il faut être clair. Sinon, on va avoir droit à des commentaires du style "mais pourquoi cette réflexion sur l'avenir du jeu vidéo n'est pas dans jeu vidéo ?"

PS : jeux vidéo doit être pour moi une section a part entière, pas une obscure sous catégorie d'un truc jeux tout court. C'est un trop gros morceau et le seul truc qu'on a tous en commun, et qui donc à le plus de chance d'être le plus alimenté.
Le cas échéant, il vaut mieux faire une catégorie supplémentaire "jeux" pour les jeux de plateau, de rôle papier plus tard. On a 3 tuiles de libres sur les 8. Si c'est pour 1 ou deux articles par an sur le sujet, ça ne vaut pas la peine d'avoir une section pour ça.
Sinon, autant mettre cinéma et série télé dans la même boite, après tout, les deux, ça raconte des histoire avec des images qui bougent, c'est la même chose sous deux forme de diffusion (le cinéma, le lieu, et la télévision)

Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

Articles à Préparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles à Préparer   Articles à Préparer - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 21:25

Citation :
jeux vidéo doit être pour moi une section a part entière
Pas d'accord sur ton raisonnement. Si on met en avant le jeux vidéo à part des autres jeux en lui attribuant sa propre catégorie, c'est justement lui accorder une place trop importante par rapport aux autres catégories. De la même manière que je ne veut pas trier les BD en fonction de leur style éditoriaux (francobelge, comics, manga, manha, manwha, fumetti...) et encore moins les mettre en avant par rapport à toutes autres formes de livres histoire de ne provoquer aucun clivage, je ne me vois pas privilégier au jeux vidéo par rapport à toutes autres formes ludique. Je ne suis pourtant pas joueur de JDR ou de jeux de société alors que je joue beaucoup au JV, mais je n'ai pas envie de mettre en avant ce dernier style de jeux autrement qu'en écrivant dessus tout en donnant à ceux qui ont envie d'écrire sur les autres style ludiques le faire sans qu'ils se sentent mis de coté par rapport au JV.


Citation :
Les deux se valent, mais il ne faut pas les mélanger sous peine d'obtenir un truc complètement bordélique. Il faut être clair. Sinon, on va avoir droit à des commentaires du style "mais pourquoi cette réflexion sur l'avenir du jeu vidéo n'est pas dans jeu vidéo ?"

d'ou ma reflexion sur mon post précédent qu'il faut sur, certains sujet, utiliser la double catégorisation pour mieux mettre en avant certains sujets. Si le post de Seb à sa place en JV parce qu'il parle du milieu autour du JV, il faut aussi qu'on le retrouve aussi dans une autre catégorie (le fameux Hors Sujet - nom non definitif, of course-) parce qu'il ne parle pas spécifiquement de JV lui permettant ainsi une mise en avant prolongé par rapport aux post de critiques et lui évitant d'être coulé rapidement par ses dernieres.
Les critiques de jeux ( ou même bouquins, series et), en tapant le nom du jeu dans la barre de recherches les critiques ressortiront, un post de ce style la ne ressortira jamais via la recherche et donc c'est à nous de trouver un moyen pour que les lecteurs puissent y acceder via un autre biais.
Les simples critiques dans les catégories adéquates et ce qui est périphérique aux catégories doit être mis en avant via une double catégorisation avec une autre catégorie spécifique (un peu comme on le disait avec tes strips/tests qui doivent apparaitre dans les JV vu que c'est un test de JV mais aussi en Strips vu que c'est un strip et que cette double catégorisation permet à ton article une exposition prolongé). C'est ce genre de post qui apporterait une réelle plus value au site, plus que toute les critiques que nous pourrions écrire, aussi bonnes soit elles, et ce serait dommage de ne pas leur donner l'exposition que ces post méritent.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
SébastienM




Messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2013

Articles à Préparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles à Préparer   Articles à Préparer - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 22:32

Personnellement je préfère qu'on reste sur les thématiques avec pas ouate milles catégories et qu'on puisse "traverser" les catégories avec une HS quand on sent que c'est pas sur les œuvres à proprement parler. Bref je suis pour le schéma décrit par Spades à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Anfalmyr
Admin



Messages : 134
Date d'inscription : 18/03/2013

Articles à Préparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles à Préparer   Articles à Préparer - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 22:45

Avec la doublette de toute façon ça devrait nous permettre de pas jeter nos billets n'importe comment, et au final ce qui compte c'est de trouver la meilleure combinaison de boutons dans le menu de la home.

donc ça ferait 7 boutons si j'ai bien visualisé le truc? En plus des 4 "fantastiques", on aurait Strips, Dossiers et "Edito/HS" ?
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

Articles à Préparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles à Préparer   Articles à Préparer - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 23:20

Citation :
donc ça ferait 7 boutons si j'ai bien visualisé le truc? En plus des 4 "fantastiques", on aurait Strips, Dossiers et "Edito/HS" ?
En fait ça fait 8 catégories car je trouve préférable de separer l'edito des HS. L'edito étant un post hebdomadaire qui traitera plus de l'actualité du site en lui même et de soigner le contact avec les lecteurs.
De plus ce sera la plateforme idéale pour promouvoir le Podcast et le diffuser.

Pour la page en elle même, ça nous donne donc un slider et 12 tuiles : edito / dossier / hs / Strips et chaque catégories mettant en avant les deux derniers articles.
Pourquoi 12? Non je vous jure, ce n'est absolument pas parce que je n'arrive pas à équilibrer ma page si je n'utilise pas un multiple de 4 Wink

(une pré alpha du site devrait être en ligne demain, il me reste beaucoup de boulot dessus mais ça permettra de vous faire une idée)
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

Articles à Préparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles à Préparer   Articles à Préparer - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:04

Spades a écrit:

Pas d'accord sur ton raisonnement. Si on met en avant le jeux vidéo à part des autres jeux en lui attribuant sa propre catégorie, c'est justement lui accorder une place trop importante par rapport aux autres catégories. De la même manière que je ne veut pas trier les BD en fonction de leur style éditoriaux (francobelge, comics, manga, manha, manwha, fumetti...) et encore moins les mettre en avant par rapport à toutes autres formes de livres histoire de ne provoquer aucun clivage, je ne me vois pas privilégier au jeux vidéo par rapport à toutes autres formes ludique. Je ne suis pourtant pas joueur de JDR ou de jeux de société alors que je joue beaucoup au JV, mais je n'ai pas envie de mettre en avant ce dernier style de jeux autrement qu'en écrivant dessus tout en donnant à ceux qui ont envie d'écrire sur les autres style ludiques le faire sans qu'ils se sentent mis de coté par rapport au JV.

Et on risque de se retrouver avec une catégorie bancale bancal. Comme je l'ai dit, le JV, c'est le truc qu'on a tous en commun, le truc qui nous réunit tous (et dans les ténèbres nous lier). Et qui risque donc d'être le plus alimenté. De plus, même si je suis mes strips sont dans une tuile à part parce que ce sont des strips (mais pas les test), je ne cause que JV, je suis une sous catégorie de Jeu-vidéo à moi tout seul (et dans le cas ou il y a d'autres stripeurs, ben "Les Pingouins jouaent aussi au JV", c'est la que je veux la retrouver pour qui veux voir que mes strips.
Enfin bref bancale dans son contenu parce que la catégorie jeux sera composée à 90% de jeu vidéo (si c'est pas plus) à moins de se forcer à parler d'autres types de jeux pour meubler.

Citation :
d'ou ma reflexion sur mon post précédent qu'il faut sur, certains sujet, utiliser la double catégorisation pour mieux mettre en avant certains sujets. Si le post de Seb à sa place en JV parce qu'il parle du milieu autour du JV, il faut aussi qu'on le retrouve aussi dans une autre catégorie (le fameux Hors Sujet - nom non definitif, of course-) parce qu'il ne parle pas spécifiquement de JV lui permettant ainsi une mise en avant prolongé par rapport aux post de critiques et lui évitant d'être coulé rapidement par ses dernieres.
Les critiques de jeux ( ou même bouquins, series et), en tapant le nom du jeu dans la barre de recherches les critiques ressortiront, un post de ce style la ne ressortira jamais via la recherche et donc c'est à nous de trouver un moyen pour que les lecteurs puissent y acceder via un autre biais.
Les simples critiques dans les catégories adéquates et ce qui est périphérique aux catégories doit être mis en avant via une double catégorisation avec une autre catégorie spécifique (un peu comme on le disait avec tes strips/tests qui doivent apparaitre dans les JV vu que c'est un test de JV mais aussi en Strips vu que c'est un strip et que cette double catégorisation permet à ton article une exposition prolongé). C'est ce genre de post qui apporterait une réelle plus value au site, plus que toute les critiques que nous pourrions écrire, aussi bonnes soit elles, et ce serait dommage de ne pas leur donner l'exposition que ces post méritent.

La double catégorisation, c'est quelque chose qui doit être exceptionnel, pas systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

Articles à Préparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles à Préparer   Articles à Préparer - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:03

Citation :
Enfin bref bancale dans son contenu parce que la catégorie jeux sera composée à 90% de jeu vidéo (si c'est pas plus) à moins de se forcer à parler d'autres types de jeux pour meubler.
Oui et la rubriques livres sera composé a 80% de BD et c'est pas un problème... Le fait de prévoir la catégorisation comme elle est faite pour les jeux c'est aussi une manière de dire "Nous ne sommes pas sectaires et si vous avez l'envie (et le talent) de parler d'autres style de jeux que le Jeu Vidéo, regardez, vous avez déjà de la place pour le faire."

Citation :
La double catégorisation, c'est quelque chose qui doit être exceptionnel, pas systématique.
C'est aussi ce que je dis, si l'article n'est pas dans le style "article de base" , il doit être mis en avant par la double catégorisation. Sinon il se met dans la catégorie adéquate et point barre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
SébastienM




Messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2013

Articles à Préparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles à Préparer   Articles à Préparer - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 9:49

Faudrait engager Monsieur Phal pour une rubrique sur le jeu de société Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

Articles à Préparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles à Préparer   Articles à Préparer - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 15:45

Spades a écrit:
Citation :
Enfin bref bancale dans son contenu parce que la catégorie jeux sera composée à 90% de jeu vidéo (si c'est pas plus) à moins de se forcer à parler d'autres types de jeux pour meubler.
Oui et la rubriques livres sera composé a 80% de BD et c'est pas un problème... Le fait de prévoir la catégorisation comme elle est faite pour les jeux c'est aussi une manière de dire "Nous ne sommes pas sectaires et si vous avez l'envie (et le talent) de parler d'autres style de jeux que le Jeu Vidéo, regardez, vous avez déjà de la place pour le faire."

C'est ce que je dis, dans ce cas, réunissons cinéma et série. Autant aller au bout des choses en agrandissant pour parler de tout ce qui touche à la vidéo histoire de ne pas se fermer de portes pour plus tard.

La rubrique livre sera composé à 80% de bd, mais la bd, c'est un livre que je sache Wink

Jeu vidéo et jeu de société (plateau/rôle/cartes...etc), c'est pas du tout la même chose, ni le même univers. Les mettre ensemble, c'est une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

Articles à Préparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles à Préparer   Articles à Préparer - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:00

Citation :
La rubrique livre sera composé à 80% de bd, mais la bd, c'est un livre que je sache
La rubrique Jeux sera composé à 90% de Jeux Vidéo, mais le Jeu Vidéo, à ce que je saches c'est un jeu.
(Oui, je trolle un peu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

Articles à Préparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles à Préparer   Articles à Préparer - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:12

Le jeu de paume aussi c'est un jeu, pourtant, c'est un sport :p

C'est pas parce qu'il y a jeu que c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
DamienB




Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2013

Articles à Préparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles à Préparer   Articles à Préparer - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 20:37

Vous parliez de faire des podcasts mais...

Sur quels sujets ?

Car on a 4 grandes catégories (ciné, jv, toussa), et les membres seront pas forcément tous fans des 4.
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

Articles à Préparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles à Préparer   Articles à Préparer - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 21:07

Ça sera, je pense plus sur des thématiques générales genre "l'explosion du contenu "mature" dans les médias ces dernières années est elle vraiment bénéfique?"... Bref le genre de truc qui peut être traité par le spectres de tous les médias.
Les parties coup de coeur/coup de gueules et les trucs a suivre permettant a chacun de nous de parler de ce qui nous plus PERSONNELLEMENT.

Du moins, c'est comme ça que je pense que ça fonctionnera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
DamienB




Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2013

Articles à Préparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles à Préparer   Articles à Préparer - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 21:33

Spades a écrit:
Ça sera, je pense plus sur des thématiques générales genre "l'explosion du contenu "mature" dans les médias ces dernières années est elle vraiment bénéfique?"... Bref le genre de truc qui peut être traité par le spectres de tous les médias.

J'oubliais aussi que si les podcasts sont découpés en plusieurs parties, les lecteurs pourront écouter la partie qui les intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Anfalmyr
Admin



Messages : 134
Date d'inscription : 18/03/2013

Articles à Préparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles à Préparer   Articles à Préparer - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:31

Puis en même temps les lecteurs choisissent déjà leur "menu" sur le site, alors ça leur fera pas de mal aussi d'apprendre "l'info à retenir" du mois sur un thémas qu'ils ne suivent pas. ça leur prendra 5 minutes et s'coucheront moins cons Wink

Et comme le dit Spades, le sujet devra "logiquement" toucher toutes les branches du Multivers, ça doit être dans notre ADN à force, de voir nos catégories comme un grand tout, et d'arriver à rendre ça cohérent et confortable pour les lecteurs. D'où l'intérêt de le faire en mensuel.

Revenir en haut Aller en bas
DamienB




Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2013

Articles à Préparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles à Préparer   Articles à Préparer - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 21:07

Au début du mois de mai je vais probablement (c'est pas sûr, mais c'est fort probable) commander deux comics Silent Hill bien notés sur Amazon.com.

Je me demandais si quelqu'un avait vu le nouveau film, pour qu'on puisse faire un dossier sur le deux films et ces deux comics.

Perso je peux le trouver pour 13 dollars... mais j'ai pas envie de payer pour voir ça XD !
Revenir en haut Aller en bas
DamienB




Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2013

Articles à Préparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles à Préparer   Articles à Préparer - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 11:25

Autant le premier roman Dead Space est vraiment prenant, autant le deuxième c'est une purge mais d'une force !... ;_;

Mais je me force pour le bien de notre projet futur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Spades
Admin



Messages : 221
Date d'inscription : 17/03/2013

Articles à Préparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles à Préparer   Articles à Préparer - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 15:44

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lemultivers.forumactif.org
DamienB




Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2013

Articles à Préparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles à Préparer   Articles à Préparer - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 11:46

Dossier Dead Space terminé Cool



EDIT :

J'aurais un test de Metal Gear Solid 4 à proposer aussi pour mettre dans les "archives".
Revenir en haut Aller en bas
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

Articles à Préparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles à Préparer   Articles à Préparer - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 13:25

Si tu l'as mit nul par ailleurs, autant le garder en nouveau contenu plutôt que de le retrodater non ?

Je rajoute le "test" d'Atelier Ayesha" dans la liste des "test" en cours d'écriture pour ma pomme. Même sort que pour les autre, tout est question de timing.
Revenir en haut Aller en bas
DamienB




Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2013

Articles à Préparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles à Préparer   Articles à Préparer - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 14:31

Zig : non c'est un test retravaillé que j'avais mis sur GB. Évidemment en "archives" j'aurais sûrement peu de commentaires, mais je préfère que ce soit mon dossier sur Dead Space qui soit mis en avant, parce que c'est vraiment nouveau, et parce que sur le dernier roman j'ai souffert XD !
Revenir en haut Aller en bas
ZigEnfruke




Messages : 128
Date d'inscription : 18/03/2013

Articles à Préparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles à Préparer   Articles à Préparer - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 14:55

Sois un héros de jeu vidéo, souffre en silence Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anfalmyr
Admin



Messages : 134
Date d'inscription : 18/03/2013

Articles à Préparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles à Préparer   Articles à Préparer - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:54

J'ai un test de TOMB RAIDER à faire déjà, qui en a un à opposer au mien ?
Revenir en haut Aller en bas
DamienB




Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2013

Articles à Préparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles à Préparer   Articles à Préparer - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:19

Seb ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles à Préparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles à Préparer   Articles à Préparer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles à Préparer
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multivers :: Projet :: En developpement-
Sauter vers: